top of page

Ridendo mores castigat

  • Martial Murge
  • 4 févr. 2018
  • 5 min de lecture


L’affaire Darmanin, n’est pas un drame mais un vaudeville.


Gerald Darmanin accusé de viol par surprise par une professionnelle du charme dans une chambre de l’Hôtel du Libre Echange où elle n’était pas venue pour faire le ménage, mais pour passer la nuit avec lui. c'est du Feydeau !


Les médiâtres ne peuvent s’indigner comme ils le font d’habitude à qui-mieux-mieux des violences faites aux femmes. Leurs grises mines fait sourire et penser au bravache Major Cravachon de Labiche.


Mais ce Gérald qui parait avoir un problème de maturité sexuelle ne serait-il pas Ministre des Comptes Publics ? Le type qui s’occupe de notre argent à tous serait un gamin à la libido mal gérée. On rit jaune. Encore que voir ce petit personnage évadé de Messieurs les ronds de cuir de Courteline, qui prend les gens de haut, dégringoler de sa chaise de bébé, finalement c'est assez plaisant.


Alors, démission ou pas ? On s’en moque. Régler des comptes entre anciens amis de Parti dont il est parti. Faire plaisir ou non aux ayatollettes castratrices. Ressasser la présomption d’innocence qui est pire qu’une condamnation définitive. Oui, décidément, ces débats sont sans intérêt. S’il s’en va, il sera remplacé par un clone, alors gardons ce clown, au moins il nous fait rire.



*



Le petit bout de la queue du chat


Un plan de départ dans la fonction publique, l’immoralité de la garantie d’emploi à vie... des incongruités... des divagations... des insanités... personne n’osera jamais. Et bien, il a osé. Au moins en parler.


La Gauche éberluée croit au cauchemar. La Droite se dit qu’elle rêve. Macron avait promis de faire dans l’efficace, sans se préoccuper de savoir quel est la couleur du char s’il attrape les souris. C’est la faute à pas de chance, si le chat est de droite. Et comme dit la chanson : "c'est le petit bout de la queue du chat qui nous électrise"...


*



Publié le 21 janvier 2018


Les bourre-pifs du PAF :

Lapsus, What else ? Embrassons-nous folle vieille ! déclare Gilles Legendre, député En Marche de Paris à Elisabeth Martichou, 57 ans, qui l’interroge comme à son habitude vigoureusement sur RTL, il voulait sans doute déclarer “embrassons-nous Folleville“, titre d’une pièce de Labiche & Lefranc repris pour signifier une manifestation d’amitié de vaudeville.


Ouï à la télé : Soizic Quemener, de Marianne corrige en direct J-S. Ferjou du site Atlantico qui compare à un canard un politique qui s’accroche parce qu’il ne s’est pas assez gavé : “ce n’est pas les canards que l’on gave mais les oies !” elle gagne un pot de foie gras de canard Du Barry.


Vu à C dans l’air : Mathieu Croissandeau de l’Obs : “Macron salue les chasseurs, une faute de goût”. On lui rappelle que la fédération des chasseurs compte 1,1 millions de licenciés. La seconde derrière le foot qui en compte 2 millions…. Il est vrai que l’Obs et le peuple sont en insistance de divorce.


*

Ralliements.

Le mouvement macroniste est pareil aux sables mouvants. Les imprudents qui s’y aventurent ont tôt fait de disparaître avec armes et bagages. Seul Emmanuel a droit au chapitre dans la République Macron, et lui-même attend d’avoir parlé pour savoir ce qu’il faut en penser.


*

La godille.

À force de vouloir rassembler des gens qui pensent différemment les Partis ventres-mous font surtout grossir les rangs des abstentionnistes.

*

Rubrique nécrologique

Jean d’Ormesson, danseur mondain des mots, prévoir des fleurs et des couronnes.

Johnny Hallyday, l’idole des vieux, néanmoins aimé de tous, grandes pompes, sans doute des santiags.

Charles Manson, assassin diabolique en série et aussi de Sharon Tate, enceinte, épouse de Roman Polanski, ni fleurs, ni couronne.



*

Je vous confirme très clairement“ signifie dans la bouche de Thierry Solère “je change d’avis contraint et forcé, pour des raisons inavouables“. Le grand organisateur de la primaire de la Droite, se justifie ainsi obligé, après avoir rejoint la Majorité, de quitter la questure de l’Assemblée fonction auxquelles, il avait été élu comme représentant l’Opposition.


*

Les hollanderies plus que les rafarinades sont des joyaux du discours politique idiot.


On se souvient des saillies du gringo de Jacques Vabres :

Notre route est droite, mais la pente est forte“.

“ Il est curieux de constater en France que les veuves vivent plus longtemps que leurs maris“.

“Le citoyen est un piéton de la République“.

“ La Marseillaise sera d’autant moins sifflée qu’elle sera entonnée par tous“.

“Win the “yes” needs the “no” to win against the “no” (Le oui a besoin du non pour gagner contre le non )“.


Ce furent des bluettes d’amateur comparées aux magistrales pensées sorties de sa boîte à outils par notre capitaine de pédalo :

“Aujourd’hui, je suis à deux doigts d’être aimé“

“Je salue Christiane Taubira... sa voix peut porter, même lorsqu’elle ne dit rien“

“ Les mous peuvent atteindre la perfection“

“L’afflux des migrants est une situation exceptionnelle qui va durer“.


On ne tire pas sur les ambulances, sauf quand elles foncent vers l’hôpital psychiatrique, et que c’est le malade qui est au volant.

*

La taille moyenne des migrants le dispute aux démangeaisons des migrateurs, comprenne qui peut.

*

L’éolien, tu montes tu descends, c’est du vent

*

Je préfère mon pays à mon parti, disent-ils à qui mieux mieux. Salaud de Parti !

Alors, pourquoi ils n’en sont pas partis ?

*

Drahi au bord du gouffre financier. BFM bientôt à la vente ? Changement d’herbage réjouit les veaux... mais pas les journalistes.

*

Edwy Plenel, l’éboueur qui se prend pour un moraliste, voire un philosophe, des coups de pied au c** qui se perdent. On ne dira pas que l’antisémitisme de Plenel en fait un nazi, ce serait lui conférer une importance qu’il n’a pas, il mérite cependant un #balancetonnaze.

Toutes les religions sont respectables, mais, désolé, pas tous les religieux, en encore moins ceux qui font semblant de l’être.

*

Alain Juppé, terminator de la Droite, tombé tout nu dans le présent macronien, afin de s’assurer que, dans le futur bureaucratique, il ne restera plus aucun Parti d’opposition crédible.

*

Nicolas Hulot ? Un petit mammifère terrifié dans le marigot des crocodiles bureaucrates au sang froid.

*

Les printemps arabes, plus pluvieux que prévu, et même en Syrie c’est carrément l’été pourri.

*

Le tweet de Trump, c’est de l’haiku ? Non, de #connerie.

*

Mise à pied : Patrice Evra shoote dans la tête d'un supporteur trop critique à son goût, le footballeur se tire une balle dans le pied.

Devinette : Quel est le prénom de Neymar ? Jean.

*

Eureka !! Les faux comptes publics grecs étaient des faux. Donc, ils étaient vrais ! De faux vrais comptes ou de vrais faux comptes ? On n'avait pas fait mieux depuis les vrais-faux passeports de Charles Pasqua.

*

Clown triste. Mélanchon entre-t-il au Gouvernement ? Non et oui. Il annonce une loi de Finances qui va taxer les hauts revenus à 90%. Son message est clair : estimez-vous heureux d'être matraqués avec modération par la bande à Macron, et réjouissez-vous de ne pas avoir de hauts revenus. Somme toute, Mélanchon est le Ministre préposé à la bonne humeur, et de fait, le seul rigolo de cet aréopage tristounet.

*

L’omerta, c’est la constipation du silence.

Le comble de l’optimisme pour un psychanalyste est d’ouvrir un cabinet en Corse, même les canapés y restent muets.

*





 
bottom of page