Au jour le jour
- André Touboul
- 10 févr. 2018
- 2 min de lecture

Radio crochet
L’affaire de l’apprentie chanteuse radicalisée donne lieu à divers commentaires. On parle de droit à l’oubli, d’excuses plus ou moins sincères. L’essentiel n’est pas là. The Voice est une émission de promotion d’artistes proposés à l’admiration du public. C’est raté pour cette jeune fille qui continue à se présenter voilée, enrubannée comme une dinde qui manifeste pour son maintien au menu des fêtes de Noël.
Les contorsions de TF1 pour « sauver » leur future vedette n’ont d’autre raison que le fait que les émissions ont déjà été enregistrées... une pingrerie, une bouyguerie en quelque sorte. Chez ces gens là, on ne pense pas, on compte.
****
Jugé en Belgique
Un terroriste qui ne mérite pas de passer à la postérité est la vedette des médias ces jours-ci qui répètent son nom à haute dose. On nous informe de tous ses faits et gestes. Il sera bientôt un héros, il l’est déjà auprès de jeunes déboussolés. C’est un chien enragé à la fréquentation contagieuse, même de loin. Nos médiâtres idiots en font une icône. Envie de vomir.
L’assassin refuse de répondre aux questions, tant mieux nous n’attendons aucune vérité qui sorte de sa bouche.
Bien qu’il ait montré fort peu d’humanité, nous ne nous mettrons pas à son niveau et ne crierons pas à mort, on se contentera le maudire, c’est à dire le vouer à la damnation éternelle et appeler sur lui la colère divine, pour le cas où il serait croyant, cela ne serait pas inutile.
***
Le logement de fonction d’un haut fonctionnaire n'est pas une loge de concierge, c’est la preuve de son pouvoir et de sa supériorité. Le pouvoir n’est qu’une bête a chagrin si l’on en abuse pas.
Il ne sert à rien de faire partie de l’élite, si cela ne vous assure pas une certaine impunité et des prérogatives qui sont refusées au commun peuple. Les élus ont été éjectés de l’élite. Ils n’avaient déjà plus qu’un pouvoir de nuisance, comme l’on prouvé les Frondeurs, ils sont désormais inutiles et sans privilèges.
***
Le salut aux couleurs, dans les écoles, la main sur le cœur pendant l’hymne national, voilà ce qui a sans doute sauvé les États-Unis, et réunit un peuple communautarisé à l’extrême, violent et sujet à des particularismes locaux encore plus divers que les différences qui existent entre les pays européens.
***
L’écologie intelligente est celle qui se soucie de la manière dont nous pourrons survivre sur cette planète non pas “si” mais “quand” le climat aura beaucoup changé.
***
Des astéroïdes frôlent la Terre. Annie Dalgo, sœur cachée de notre drame de Paris, leur interdit les voies sur berge... nous sommes sauvés.
***
Claude François aurait eu une fille cachée ! La mère avait 15 ans au moment des faits. Le trépidant chanteur idolâtré au delà de toute mesure a été bien avisé de disjoncter, il aurait été passé à la moulinette à viande.
***
La politique, c’est gérer l’émotion en faisant croire que l’on applique les solutions les plus rationnelles, alors qu’une décision politique est celle que l’on est bien incapable de justifier par un argument rationnel.
***
Faute avouée est à moitié pardonnée, mais c’est l’autre moitié qui pose problème.
***
Battre sa coulpe est une habitude bien de chez nous, mais battre celle des autres est le péché mignon des intellos français.