Au secours Ségo revient !
- André Touboul
- 7 avr. 2018
- 1 min de lecture

Ségolène Royal à la Mairie de Paris... on croit à une blague. Mais, pour son voyage aux Indes Emmanuel Macron a embarqué (embedded disent les américains qui ont parfois d’étranges images) la pasionaria écolo qui a ruiné les Charentes et endetté le Poitou. Elle était du voyage aux lieu et place de Nicolas Hulot... un signe qui l’autorise à rêver aux plus hautes fonctions.
A la Cour de France où les intrigues font et défont les destinées, tous les espoirs sont permis quand on se croit investi de la faveur du monarque. Si cette prétention se confirme, les Parisiens ont du souci à se faire pour leurs porte-monnaie et les Franciliens ne sont pas prêts de voir la fin de leur calvaire automobile.
Toutefois, le geste de Macron n’est sans doute pas une marque certaine de considération pour la personne de l’ex favorite des sondages, dont il faut bien dire qu’elle est politiquement défraîchie. On peut y voir plus sûrement un signal d’espoir à l’adresse des caciques déchus du Parti socialiste, pour les inviter à attendre des jours meilleurs et les aider à avaler les couleuvres d'une politique de droite qu’il mène tambours battants.