top of page

Bas les masques !

  • Photo du rédacteur: André Touboul
    André Touboul
  • 11 juin 2018
  • 2 min de lecture

En soulevant la question de l’Exit taxe, impôt stupide que l’on ne doit pas à la Gauche mais à Sarkozy, Macron décime les rangs de la Droite. Valérie Pécresse se fait piéger en dénonçant l’annonce de sa suppression au motif baroque que « le pays aurait un vrai besoin de recettes fiscales pour remettre le pays sur pied ». Un autre LR se démasque en prétendant que Macron « abîme la justice fiscale ». Bas les masques !


On l’a bien compris, la Droite est pour l’impôt symbolique et démagogique, même s’il est nocif, rapporte très peu et ne vise que les plus dynamiques créateurs de richesses, incités à aller les créer ailleurs. Elle est pour emprisonner les Français de peur qu’ils ne s’évadent. Avec de telles réactions la Droite montre qu’elle est comme les exilés de l’Ancien Régime qui n’avaient rien appris et rien oublié... et s’éloigne encore plus d’un retour au pouvoir.


Quant à Macron, fin stratège, il démontre dans la perspective des élections européennes que ses oppositions, que tout oppose entre elles, n’ont aucun sens des responsabilités, et fait oublier la faiblesse de son action sur la diminution de la dépense publique, l’amélioration du déficit n’étant due qu’à une embellie conjoncturelle. Il n’est pas étonnant que le Président batte tous les records de popularité chez les sympathisants de Droite.


Valérie Pécresse, elle encore, a demandé au préfet d’Ile-de-France d’accorder à son prédécesseur le socialiste Jean-Paul Huchon, avec elle sur la photo, la qualité de président honoraire du Conseil Régional d’Ile-de-France. Quand on sait que M. Huchon a été condamné en appel, en 2008, pour prise illégale d'intérêts au détriment de ce même Conseil Régional à 6 mois de prison et 60.000 € d'amende, on se dit que la Droite n'est pas prête à revenir au pouvoir.

bottom of page