top of page

Castex : Chassez le naturel, il revient au galop

  • Photo du rédacteur: André Touboul
    André Touboul
  • 16 oct. 2020
  • 2 min de lecture


A la différence du père Noël, le père Fouettard, n’apporte pas de cadeaux, il emporte les enfants pas sages dans sa hôte.


Même enrôlé pour casser la dictature de l’élite d’Etat dont les errances mènent le pays à la ruine, jean Castex revient à ses réflexes de haut fonctionnaire. Père Fouettard, il accuse les Français d’être responsables de la « seconde vague » de covid. Il devrait leur parler avec plus d'égards, vu la déroute administrative que la crise sanitaire a révélée. De cela, il ne dit pas un mot.

Les masques dont on avait supprimé les stocks, puis qui ne servaient à rien, mais surtout que l’Etat débile ne parvenait pas à commander et qui tentait de les réquisitionner entre les mains des Régions plus habiles qui en étaient réduites à dissimuler les stocks qu'elles parvenaient à acheter, le Stop-covid foiré, les tests ratés, l’inaction quant au nombre de lits de réanimation promis depuis février... de tout cela l’Administration est comptable. Mais elle ne rend pas compte.


On s’est ému des chamailleries entre les scientifiques, avec raison. Mais quand a-t-on débattu des responsabilités de nos éminents fonctionnaires ?


Le procès de nos incapables d’Etat ne sera pas instruit devant l’opinion. La procédure pénale contre les Ministres n’aboutira à rien, car elle implique des fonctionnaires. Les perquisitions ne sont que des gesticulations destinées à donner le change. Au bout du jour, les petits arrangements se feront entre soi.


Ils donneront en pâture à l’opinion quelques politiques et sans doute le Président, car celui-ci ne cesse de menacer leur quiétude et leurs privilèges. En paroles, certes, mais des paroles qui sont déjà de trop.


Dans le monde des médias, ce sont les copains et les coquins qui ne mordront pas la main qui les nourrit. L’Etat et les entreprises qui en dépendent sont les maîtres du jeu économique de tout l’univers de la communication, par leurs commandes et leurs dirigeants issus de la caste sacrée. Avec une servilité aveugle, ils ont diffusé nouvelles et contre-nouvelles, mêlant le vrai au faux sans discernement, mais un incroyable militantisme.


Il est pitoyable et pour tout dire insupportable d’entendre aujourd'hui des appels à la responsabilité adressés aux Français de la part d’une élite d’Etat, Gouvernement et médias confondus, qui n’en assume aucune.




*

 
 
 

Comments


bottom of page