Docteur Emmanuel Jekyll et Macron Hide
On le disait brillant financier, mais on a découvert qu’il est responsable d’une véritable explosion de la dette publique. De deux mille milliards, il y a sept ans, il l’a fait passer à trois. Ce trou que ses prédécesseurs ont mis quarante ans à creuser, il l’a approfondi à un rythme d’enfer. Pour jamais, Macron sera le Président aux mille milliards de dette supplémentaires, véritable Mister Hide du quoiqu’il en coûte, alors que l’on croyait avoir affaire au docteur Emmanuel Jekyll de la finance.
On le prétendait habile tacticien politique, et le voici, tout soudain, qui, par une dissolution d’humeur, il saborde la majorité relative dont il disposait. Le Mister Hide de Robert L. Stevenson qui se dissimulait en lui a encore frappé.
Certains le prétendaient fin diplomate, mais sa carrière dans ce domaine n’aura été qu’une suite d’échecs. En Afrique, les soldats français, intervenus sous Hollande en sauveurs, en sont expulsés comme des malpropres. Avec Poutine, il s’est fait promener comme un enfant, alors qu’il prétendait le dompter par sa supposée force de persuasion. Dans l’Union européenne, il a perdu la main au profit de Mme Van Der Leyen ; et c’est un comble de voir cette dernière, médiocre personnalité s’il en est, s’approprier le thème très populaire de la lutte contre l’immigration incontrôlée. Au total, avec Macron, c’est Mister Hide qui dicte sa conduite au quai d’Orsay, à contre-courant de la volonté des peuples de l’Union européenne.
On paie cher, chaque jour, de n’avoir pas vu le Mister Hide derrière le Docteur Macron.
C’est dans les difficultés que la vraie valeur d’un individu se mesure. Macron, le grand parleur, petit faiseur, se montre chaque jour de plus en plus étriqué, à mesure que s’éloigne le temps où tout lui réussissait. Président de petite envergure, il se rêvait Napoléon, il finira nabot.
Dans cette voie, le voici qui, de plus en plus, s’en prend à Israël dont il relativise le droit à la vie. N’en déplaise à ce nain politique, que les Français regrettent chaque jour d’avoir élu, le peuple juif ne l’a pas attendu pour être au monde.
Plus encore que tous les autres pays de cette Terre, Israël a gagné son droit d’exister par la force de son armée, sa volonté et sa foi. Le Président Macron est à la tête d’un pays dont on dit que l’armée ne tiendrait pas huit jours dans une guerre de haute intensité, qui ne songe qu’à se repentir de son passé, et ne croit plus en son avenir. Vous avez dit arrogance ?
Israël ne survirait pas sans les Etats-Unis ? La France non plus, ni même l’UE sans le parapluie américain. La France dispose de la dissuasion nucléaire ? Israël… aussi… et grâce à la France, en partie… une autre France que celle de Macron, il est vrai.
Macron, Hide de plus en plus hideux donc, rappelle sentencieusement la résolution des Nations Unies reconnaissant le droit d’Israël à occuper un territoire en Terre sainte, sous-entendant que ce qu’a pu faire une résolution une autre me-pourrait le défaire. Il oublie que jamais aucune résolution de l’ONU n’a protégé Israël de qui ou de quoi que ce soit. La France a-t-elle besoin d’une résolution de l’ONU pour exister ?
En l’occurrence, la FINUL placée là au Liban pour interdire à qui que ce soit d’autre que l’armée libanaise d’occuper un zone dite démilitarisée, a failli à sa mission et laissé le Hezbollah s’y établir. Comme souvent, le docte Macron aurait mieux fait de se taire. Il est pathétique quand, apprenant l’élimination de Sinouar, victoire majeure d’Israël, il tempête que ses propos tenus en Conseil des ministres aient été « déformés ».
Il y a plus grave. Le visage de Macron se crispe dans l’odieux, car il ignore sciemment qu’il encourage la fracture de la société française entre les musulmans et les autres français sur l’antisémitisme. En se défilant au lieu de défiler contre l’antisémitisme, en choisissant la veille du 7 octobre pour appeler à l’embargo sur les armes à destination d’Israël, et en reliant le droit d’exister d’Israël à une simple résolution de l’ONU, il attise et justifie la montée de l’antisémitisme islamiste en France. Pour nourrir leur amertume, les Juifs de France avaient Mélenchon, ils ont maintenant aussi Macron pour leur tristesse.
Sa posture est d’autant plus nauséabonde que, Macron-le-chétif, dressé sur ses ergots, même s’il voudrait priver Israël d’armes, qu’il n’en aurait pas le pouvoir.
Actuellement, notre pays ne livre pratiquement pas d’armement à Israël (moins de 0,1%) ; c’est plutôt, à l’inverse, de certains matériels israéliens dont dépendent les armées françaises. Dans le domaine de la cyberdéfense l’Etat hébreux est incontournable. Dans celui des drones, où les investissements sont, en France, très en retard, le drone israélien Skylark I-Lex de reconnaissance, a été utilisé au Sahel ; il équipe les troupes françaises comme d’autres armées de l’OTAN.
Voudrait-il agir militairement contre Israël, qu’il faudrait à Macron Hide, à la langue fourchue, avoir l’accord du Gouvernement. On peut douter qu’une telle initiative ait l’aval de Michel Barnier.
Un Macron peut en cacher un autre. Quel est le vrai Macron ? Celui d’aujourd’hui qui se plait à déposer des gerbes sur les tombes des victimes de l’Islamisme pour surtout ne pas agir, ou celui qui voulait en octobre 2023 créer une coalition internationale pour éradiquer le Hamas comme cela fut fait pour Daesh. Israël a plus épargné Gaza que la coalition anti-Daesh qui a rasé Mosul. Derrière le docteur Emmanuel, il y avait un Macron Hide.
Il est de bon ton de déplorer les souffrances des Palestiniens de Gaza, et c’est sur cette émotion que joue le docteur Macron. Mais, comme beaucoup, Mister Hide Macron passe sous silence que lors du programme du 7 octobre des milliers de civils Palestiniens ont participé et se sont rués aux massacres ; et aussi que les otages, qui ont été, et ceux qui sont encore détenus, le sont en partie par des civils Gazaouis. L’innocence de principe de la population civile est en l’espèce une affirmation bien discutable.
Comments